top of page
Sable blanc et pierre

LE NEUROFEEDBACK 
DYNAMIQUE ®

Qu'est ce que le neurofeedback Dynamique ® ?

50ec5aa3-279e-4f87-aced-aded12b0dd9e_edited.jpg

Le Neurofeedback Dynamique® est une méthode indolore et non invasive, basée sur le principe de la neuroplasticité qui représente la faculté du système nerveux à se réorganiser lorsqu’il subit un changement.

Notre cerveau se modifie et s’adapte constamment aux évènements intérieurs et extérieurs de notre organisme. Il est toujours capable d’apprendre, quel que soit son état. Nos neurones se renouvellent s’ils sont stimulés, et ce, quel que soit notre âge.

Grâce à des mesures électroencéphalogramme (EEG) à raison de 256 fois par seconde et à un retour d’information (feedback) rendu par un logiciel, le cerveau se réorganise lui permettant de recouvrer résilience et flexibilité.

Pourquoi le neurofeedback Dynamique® peut vous être utile ?

Le neurofeedback Dynamique® constitue un entraînement cérébral naturel qui permet au cerveau de s’autoréguler et d’optimiser son fonctionnement. Il est capable de renforcer naturellement l’incroyable potentiel cérébrale en l’aidant à un meilleur traitement d’informations.

NeurOptimal® s’utilise dans le cadre d’une recherche de bien être mais également d’amélioration des performances et de la créativité.​

f3885aae-322e-4a7c-bd5c-d3582c64fe81.JPG
IMG20241103102105.jpg

Le Neurofeedback Dynamique® peut aider sur différents aspects :

  • Anxiété, stress, dépression

  • Manque de confiance

  • Fatigue chronique et migraines

  • Troubles de la mémoire, du sommeil, de la concentration

  • Performances intellectuelles et sportives

  • Addictions et phobies

  • Troubles du langage, autisme, TDAH, Alzheimer, Parkinson

Comment fonctionne le neurofeedback Dynamique®?

Deux capteurs sont déposés sur la boite crânienne permettant la détection des signaux électriques du cerveau. Puis deux capteurs sont fixés sur les oreilles enregistrant les signaux de base du corps qui définiront le référentiel de comparaison, permettent ainsi au système de mesurer et analyser l’activité électrique du cerveau.

A chaque variation détectée se produit une microcoupure sur la bande son.

Alerté sur son propre fonctionnement, le cerveau réajuste et synchronise les connexions interneurones et ses capacités intrinsèques d’auto-réparation, grâce au concours de la plasticité naturelle. Il reçoit un message pertinent lui permettant de se rééquilibrer afin de revenir à son fonctionnement optimal.

L’approche Neurofeedback a ainsi pour mission de capter, informer, corriger et renforcer l’activité cérébrale.

IMG20241103101343.jpg

Comment se déroule la séance ?

Confortablement installé dans un fauteuil vous regardez un film ou écoutez de la musique pendant 33 minutes. Il faut simplement se détendre et se relaxer !

Les sessions ne demandent aucun effort particulier, ni de parler.

Le neurofeedback s’adresse à tout le monde, et sans limite d’âge. Il n’existe aucune contre-indication.

a30b11c9-803c-4ad3-a39d-e0d8a3f5b862.JPG

IMPORTANT :  cette méthode est utilisée en complément de la médecine traditionnelle. Elle est non médicale et ne se substitue à aucun traitement en cours.

bottom of page